Bienvenue dans notre initiation au Focusing de la Relation Intérieure

“Devenez plus grand que tout ce qui vous dérange”

Cour n°4 : Je ressens

JOUR 1

Quelque chose en moi

JOUR 2

Je lui dis bonjour

JOUR 3

Poser la main dessus
avec douceur

JOUR 4

Je ressens

~

JOUR 5

Bien sûr

Vous êtes sur le bon chemin, continuons…

Comment était-ce de poser doucement une main à l’endroit de votre corps où quelque-chose se sentait dérangé ou anxieux ?

Avez-vous pensé à faire cela lorsque vous en aviez le plus besoin ?

Commencez-vous à VOUS sentir « DEVENIR PLUS GRAND » ?

Votre expérience a peut-être été comme celle de Catherine, qui a dit  :

« Poser simplement la main à l’endroit ou le sentiment était ressenti dans mon corps a fait une énorme différence. Je pouvais ressentir cet endroit se calmer immédiatement. J’aime le fait que je puisse faire cela n’importe quand, lorsque j’en ai besoin. »

Peut-être étiez-vous comme Matthieu, qui a dit :

« J’ai toujours pensé que les émotions me rendaient faible – mais maintenant je me sens plus fort de pouvoir me réconforter moi-même ».

Ou plutôt comme Marie, qui nous a dit :

« Je suis vraiment contrariée, c’est comme si je me perdais dans le sentiment. Je n’arrive pas à être plus grande. »

Oui, c’est vrai, nos états émotionnels forts semblent parfois nous submerger. Nous avons besoin de Devenir Grand pour ÊTRE le centre calme et clair de notre vie émotionnelle. Heureusement, notre quatrième leçon de ce jour  porte sur comment vous sentir vous-même comme étant le VOUS qui est stable comme un roc, qui ne peut être balayé ou se sentir petit.

Trois simples mots rendent cela possible… ainsi que l’attitude décrite ci-dessous. C’est vraiment incroyable la différence que cette pratique peut faire.

Alors, démarrons maintenant !

Cours n°4  : Je ressens

5

Téléchargez l’e-book

5

Pratiquez l'exercice

5

Visionnez le webinaire

5

Laissez-vous imprégner

1. Identifiez-vous à votre moi le plus grand

Notre quatrième pratique puissante pour Devenir Plus Grand que Ce qui Vous Dérange vous permet d’être l’espace pour toutes vos émotions et vos ressentis corporels. Comme nous venons de le dire : VOUS êtes le plus grand dans votre monde émotionnel ! Vous n’avez pas à vous sentir petit. Vous sentir petit ne vous aide pas à vous sentir mieux, et cela ne vous aide pas à agir judicieusement. Au contraire, soyez grand. Vous pouvez être l’espace large et plein de compassion pour votre monde émotionnel intérieur. Cela vous semble difficile ? C’est plus simple que vous ne le pensez, en disant « je ressens. ». Téléchargez le cours 4 qui vous expliquera comment? 

2. Pratiquez les exercices proposés

La meilleure façon de mettre en pratique cette action puissante est de la combiner avec les deux premières que nous avons apprises.

Je ressens en moi quelque chose qui se sent ……….………………..
C’est comme si………………………………..
et ce qu’il se passe c’est……………………………………….
tout cela me rend/me met/me fait sentir…………………………………

3. Webinaire

Lors de ce webinaire en replay, nous expérimentons ensemble un exercice de connexion au ressenti corporel ainsi que la pratique proposée dans le premier cours, les participants partagent leurs expériences, et nous répondons à leurs questions et leurs éventuelles difficultés en apportant quelques précisions.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger des pratiques d’ancrage au format MP3 que vous pourrez utiliser quotidiennement en complément des 5 leçons de ce cours.

Cliquez sur play pour écouter ou cliquez sur l’image pour télécharger le mp3.

4. Imprégnez-vous de vos apprentissages en attendant demain

Si vous désirez en savoir plus sur le Focusing de la relation intérieure avant de recevoir le cours n°5, vous pouvez consulter notre blog.

A demain !