Bienvenue dans notre initiation au Focusing de la Relation Intérieure

Devenez plus grand que tout ce qui vous dérange

JOUR 1

Quelque chose en moi

JOUR 2

Je lui dis bonjour

JOUR 3

Poser la main dessus
avec douceur

JOUR 4

Je ressens

JOUR 5

Bien sûr

Vers le commencement d’une nouvelle vie intérieure

Vous connaissez désormais presque toutes les pratiques pour devenir plus grand que tout ce qui vous dérange. A travers le chemin que vous avez fait ces 5 derniers jours, vous avez appris les bases de la pratique du Focusing de la relation intérieure.

Si ce cours, que nous avons eu beaucoup de plaisir à vous transmettre, est désormais arrivé à sa fin, il peut être le commencement d’une nouvelle vie intérieure.

Et si vous en faisiez le choix ?

Nous sommes là pour vous aider à continuer votre voyage intérieur, notamment au travers de notre parcours d’intégration au Focusing de la relation intérieure.

Et si vous souhaitez reparcourir le cours en entier, tous les supports écrits, audio et vidéo sont disponibles ci-dessous.

Belle pratique !

Coralie Rahm et Pascal Hastir

Le cours dans son intégralité

5

Introduction

5

Cours 1

5

Cours 2

5

Cours 3

5

Cours 4

5

Cours 5

Introduction

Replay du webinaire d’introduction
Lors cette présentation, nous vous parlons de l’intention de ce cours gratuit et de ce qu’il pourrait vous apporter. Que vous aillez déjà fait l’expérience d’une partie du processus de Focusing de la relation intérieure ou que vous soyez entièrement novice, cette série de 5 webinaires sera pour vous une occasion de découvrir ou d’approfondir votre expérience des bases de ce processus d’éveil à soi en l’appliquant au sein même de votre vie pendant 5 jours.

Cours n°1

En devenant plus grand, vous devenez plus calme, car vous n’êtes pas pris dans les petits problèmes. Vous devenez aussi plus claivoyant, car vous avez une vision plus large et vous n’êtes plus le jouet de vos émotions. Vous prendrez de meilleures décisions, vos relations seront plus harmonieuses et vous apprécierez mieux la vie. Découvrez comment y accéder dans cette première leçon.

Vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger des pratiques d’ancrage au format MP3 que vous pourrez utiliser quotidiennement en complément des 5 leçons de ce cours.

Cliquez sur play pour écouter ou cliquez sur l’image pour télécharger le mp3.

Cours n°2

Notre deuxième pratique puissante pour Devenir Plus Grand que Ce qui Vous Dérange est de dire Bonjour à votre état émotionnel.
C’est bien cela, juste dire « bonjour. » Nous parlons d’un Bonjour calme, basique, un peu comme : « Bonjour, je sais que tu es là. » « Bonjour » ça n’est pas « Je t’aime » ! Vous n’avez pas besoin d’apprécier le ressenti où d’être content qu’il soit là. Vous dites simplement Bonjour. 

Cours n°3

Notre troisième pratique puissante pour Devenir Plus Grand que Ce qui Vous Dérange est de poser la main avec douceur sur la partie de vous qui se sent mal. Lorsque vous faites cela, cela vous rappelle de « tenir compagnie » avec bienveillance à ce que vous ressentez. Avec cette pratique puissante vous apportez un contact doux, apaisant au « quelque-chose en vous » qui se sent bouleversé ou dépassé ou anxieux. Nous aimons cette pratique car poser sa main est si simple – cela ne demande pas de matériel particulier, pas de formation spécifique.

Cours n°4

Notre quatrième pratique puissante pour Devenir Plus Grand que Ce qui Vous Dérange vous permet d’être l’espace pour toutes vos émotions et vos ressentis corporels. Comme nous venons de le dire : VOUS êtes le plus grand dans votre monde émotionnel ! Vous n’avez pas à vous sentir petit. Vous sentir petit ne vous aide pas à vous sentir mieux, et cela ne vous aide pas à agir judicieusement. Au contraire, soyez grand. Vous pouvez être l’espace large et plein de compassion pour votre monde émotionnel intérieur. Cela vous semble difficile ? C’est plus simple que vous ne le pensez, en disant « je ressens. ». Téléchargez le cours 4 qui vous expliquera comment.

Cours n°5

Notre cinquième pratique puissante pour Devenir Plus Grand que Ce qui Vous Dérange tient en deux mots : « Bien sûr. » (sous entendu « Je comprends, je compatis »). Il s’agit d’un « Bien sûr » sincère, compatissant et compréhensif et non d’un « Bien sûr » ironique. « Bien sûr » et une phrase étonnante, remarquable lorsque vous vous la dites à certains moments, parce-que « Bien sûr » est la façon la plus rapide et directe de donner de la pure compassion et de montrer de la compréhension envers « quelque-chose en vous » qui lutte ou qui est blessé. Découvrez à travers ce dernier cours comment la mettre en pratique.

Expériences et témoignages

Vous avez maintenant un aperçu des pratiques de bases du processus !
Nous sommes intéressés de recueillir vos impressions, expériences et témoignages.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes
pour répondre aux quelques questions dans le formulaire sur cette page.

De quoi avez-vous envie A PARTIR DE LA ?

Si vous êtes très enthousiaste envers ce processus, nous vous accueillerons avec plaisir dans notre Programme d’intégration du Focusing de la relation intérieure.

Notre parcours d’intégration qui offre un accompagnement sur la durée est une bonne façon de commencer à approfondir et intégrer toutes les compétences que vous avez commencé à apprendre ici.

Vous pourrez obtenir plus d’information à propos du parcours « Au Cœur de l’Auto Accompagnement » à partir de la page ci-dessous :

Nous espérons vous y retrouver bientôt ! Restons en contact !

Plus que tout, nous aimerions rester en contact avec vous pour vous aider à Devenir Plus Grand que Tout Ce qui Vous Dérange. Continuez à lire notre newsletter pour bénéficier de nos Conseils, de nos vidéos et web conférences gratuites de façon à ce que nous puissions vous envoyer nos dernières idées et vous rappeler que vous pouvez être aussi grand que le monde a besoin que vous soyez.