00 Days
00 Hrs
00 Mins
00 Secs
Participez GRATUITEMENT au lancement de notre cours d'Initiation LIVE.
Rendez-vous pour la soirée de présentation ce 5 novembre de 20h00 à 21h00 !
JE M'INSCRIS ICI !

Le Focusing de la Relation Intérieure

Les praticiens de
séances individuelles

Laissez-vous guider par un praticien

Peut-être souhaitez-vous simplement faire connaissance avec le processus de Focusing de la Relation Intérieure, l’expérimenter, mieux le connaître ? En attendant de pouvoir l’utiliser de manière autonome…

Yashi PICOVSCHI, d’origine indienne, est praticienne de Focusing.

Chaleureuse, empathique et bienveillante, elle vous guide vers plus de bien-être dans votre vie.
Initiée à la méditation et à la présence des énergies subtiles permettant de retrouver un meilleur équilibre intérieur dès ses 11 ans, elle n’a cessé d’explorer cette voie depuis lors.

Son arrivée en Occident, le choc des cultures, l’ont confrontée à la souffrance des êtres humains. Un aiguillon, pour explorer et expérimenter de nombreuses pratiques et formations, pour aider les autres dans leur quête de quiétude.
Tout un parcours de vie, parsemé d’expériences personnelles qu’elle vous partage, pour vous guider vers un équilibre intérieur et une meilleure connexion à soi-même. Un cheminement de paix intérieure et de connaissance de soi.

« Dès la première séance avec Pascal, j’ai perçu, que le processus de l’Auto-Accompagnement en pleine présence était ce que je recherchais.
Après trois ans d’apprentissage, le Focusing de la Relation Intérieure m’a portée et renforcée.
Il a enrichi ma pratique et ma guidance avec un processus en accord avec mes acquis et m’a permis une ouverture sur moi-même et une plus grande disponibilité envers les autres ».

Isabelle CHAUVET, praticienne de Focusing.

Sport extrême, voyages dépaysants ont été les premiers essais d’Isabelle pour ressentir autrement, parce que rien ne lui semblait avoir suffisamment de sens dans la vie qu’elle connaissait. Au retour d’un voyage en Inde, la découverte du yoga commence à répondre à ses aspirations profondes de trouver des moyens pour rencontrer l’être au-delà des apparences. Elle pratique avec enthousiasme et choisit alors de quitter sa profession initiale pour devenir enseignante et formatrice en yoga.

« Après dix ans passés dans un lieu de vie communautaire et spirituel, en profond désaccord avec les injonctions intransigeantes présentes dans certains milieux spirituels, j’ai laissé tout cela pour me consacrer à vivre mes aspirations à plus de présence dans le quotidien.
J’ai alors rencontré Pascal puis découvert le Focusing et cela a été une véritable révélation… Enfin, je disposais d’un outil simple et puissant pour me reconnecter à l’état de Présence auquel j’aspirai et accueillir avec bienveillance tout ce qui me traversait tel que c’était, sans avoir à me juger ou à me conformer à tel ou tel principe. Quel soulagement ! Depuis, j’ai l’élan de partager ce processus d’authenticité avec tous ceux qui ressentent la justesse d’une telle approche pour eux-mêmes ».

Chantal Domise, Praticienne et Assistante Transmetteur de Focusing .

Chantal allie coaching et Focusing pour accompagner en profondeur les personnes à réaliser leurs élans de vie, à passer des caps difficiles. Elle anime aussi des cercles de Présence et des ateliers d’expression libre de l’Etre.

A l’issue d’un parcours tout tracé et réussi aux yeux de la société moderne, se sentant de plus en plus mal, de plus en plus éloignée de ce qu’elle souhaite vraiment, marquée aussi par la dépression et le décès de sa maman qu’elle ne comprend pas, observant à regret un manque de patience et de détente pour ses jeunes enfants, en 2012, Chantal décide de tout arrêter, de quitter sa carrière de cadre pour commencer à se consacrer à elle-même, à revisiter chacun des domaines de sa vie pour l’aligner avec qui elle est réellement.
Alors âgée de 40 ans, Chantal a commencé par reprendre une formation de coaching pour accompagner les personnes à titre personnel et professionnel à réaliser leurs élans de vie. Elle prend du temps pour elle et malgré cela, le stress et l’anxiété étaient toujours présents. En quête de paix intérieure, elle pratique le yoga, la méditation de pleine conscience et commence à animer des cercles de présence.

« Le Focusing de la relation intérieure va un pas plus loin que toutes les pratiques expérimentées jusqu’alors. Cela m’a permis d’entrer en relation empathique à moi-même. C’est cela qui permet un réel changement intérieur qui se manifeste ensuite à l’extérieur. Cela me permet de me respecter de plus en plus, de reprendre les rênes de ma vie, de me réaliser en autonomie même si pour cela, j’ai parfois besoin de l’aide de mes pairs. C’est là que le parcours est complet et bien pensé, car il nous incite à une pratique régulière, à un soutien entre pairs sans lequel rien n’est possible. A l’issue, nous sommes suffisamment reconnectés à nos ressources et avons tellement pratiqué, à notre rythme, que nous incarnons en autonomie la posture de Présence à soi.
Je suis très heureuse et pleine de gratitude de guider et d’accompagner à mon tour des personnes en individuel ou en groupe, de contribuer au changement du monde par ce moyen, aux côtés de Pascal et Coralie et de notre superbe équipe qui s’agrandit. ».

Pascal HASTIR, transmetteur et praticien certifié en Focusing

Pascal est conférencier, formateur et accompagnant spécialisé dans la pratique de Pleine Présence

Après 20 années consacrées au développement d’entreprises dans divers domaines d’activité, il a vécu en 2008 un tournant majeur dans sa vie qui lui fît quitter le monde des affaires pour se consacrer à plein temps à l’être humain…

Pascal est formé et certifié par Anne Weiser Cornell , créatrice du Focusing de la Relation Intérieure. Ce processus ayant profondément impacté son regard sur la vie et ses relations, il a souhaité le faire partager à un plus grand nombre en créant une formation en ligne en français. Formé aussi à la communication consciente (CNV), il a développé une série de stages inspirés de son expérience au quotidien des enseignements et travaux d’Eckhart Tolle, Byron Katie, Marshal Rosenberg, Wayne Dyer et Jon Kabat-Zinn. Les sujets principaux de ces ateliers sont l’éveil et la pratique de la pleine présence. Les stages qu’il anime sont une occasion unique de vivre le moment présent par la pratique d’exercices simples et de développer la ‘’conscience de soi’’ par une série de pratiques et d’investigations.

“Alors que j’étais depuis mon enfance régulièrement aux prises avec l’anxiété et le stress, j’ai cherché à comprendre ce qui était à l’origine de la souffrance en moi et surtout comment je pourrais trouver enfin la sérénité à laquelle j’aspirait tant. Après plus de 20 ans de recherches infructueuses, j’ai vécu, grâce aux enseignements d’Eckhart Tolle, un point de bascule majeur qui bouleversa complètement ma vie. En effet, je réalisais que ce à quoi j’aspirais avait toujours été là et qu’il n’y a rien à chercher en dehors d’ici et maintenant. Ce fut la fin d’une quête et le début d’un établissement progressif dans la paix inconditionnelle de l’instant présent. Je partage aujourd’hui au Québec et dans plusieurs pays d’Europe mon enseignement et aide ceux qui le désirent à cultiver la présence et à vivre en pleine conscience de soi et des autres au quotidien.”

Ce que le Focusing a changé dans ma vie…

” Le Focusing de la Relation Intérieure me permet de vivre plus consciemment la vie de tous les jours et d’accueillir sereinement mes pensées et mes émotions sans être envahi ou emporté par elles. Il me permet également de renforcer la conscience de la présence paisible que je suis au delà de tout ce qui réagis en moi. Il en résulte de plus en plus d’espace pour la vie telle qu’elle est à l’extérieur comme à l’intérieur de moi. Le Focusing me permet aussi aujourd’hui de vivre des relations plus harmonieuses et respectueuses des besoins et limites de chacun.” “Une meilleure conscience de soi et des enjeux intérieurs permet d’être en profonde relation avec la vie et les gens qui nous entourent, de vivre une vie qu’on aime et de la vivre pleinement.”

Coralie RAHM, praticienne et transmettrice certifiée en Focusing,

Spécialisée dans l’accompagnement des burnout, transitions professionnelles et de vie, enseignante en Qi Gong…

Après 11 années de pratique professionnelle en tant qu’ingénieur manager, et 10 années en tant que consultante et coach interne en management et ressources humaines, elle accompagne depuis 2008 des personnes en transition professionnelle, en burnout , dans des virages de vie…

Enseignante en Qi Gong, coach certifiée, Praticienne et Formatrice en Focusing de la Relation Intérieure certifiée par l’Institut d’Auto Accompagnement en Pleine Présence, elle anime des ateliers sur les thèmes du Lâcher Prise, de la gestion du Stress, de la Colère ou des Transitions de vie. Lors de ces ateliers elle aime solliciter toutes nos formes d’intelligences (émotionnelle, rationnelle, intuitive, corporelle) pour les mettre au service d’une vie plus consciente….

“Mon cheminement personnel a fortement été marqué par l’expérience régulière d’un mal être profond, un divorce, un burnout, deux transitions professionnelles importantes. Tout cela m’a poussé à chercher des processus pour me soutenir. C’est ainsi que j’ai d’abord été attirée par le processus de Communication Consciente (CNV) qui m’a appris à accueillir mes émotions et ainsi améliorer mes relations… une fois compris que nos besoins humains étaient identiques pour tous! Ensuite c’est la Gestalt, approche de l’ici et maintenant, qui m’a permis d’approfondir ce travail aussi bien au travers de différentes thérapies que de cinq années de supervision en tant que coach. Puis, en 2014, j’ai découvert le Focusing de la Relation Intérieure, posture de vie que j’ai progressivement intégré, et qui a complètement transformé ma relation à moi même et, par ricochet, mon approche en tant qu’accompagnante. La douceur qui s’installe à l’intérieur de moi en reconnaissant les conflits intérieurs, me permet pas après pas de ne plus être en combat avec la vie et les circonstances…

En tant que co-fondatrice de l’Institut de l’Auto Accompagnement en Pleine Présence, ce qui fait sens, c’est de partager ce beau processus auprès des personnes qui souhaitent aussi être autonomes dans l’accueil de tout ce qui vit en elles (que ce soit agréable ou non), qui sont dans l’élan de s’éveiller à elles mêmes… Mais aussi de constater les résultats concrets lorsque les étudiants, s’entraident et intègrent au fil du temps cette posture de Présence dans leur vie personnelle ou professionnelle… Etre ENTREPRENEUR DE SOI en avançant plus en conscience dans sa vie… pour enrichir le Nouveau Monde qui émerge et qui permet la douceur et l’entraide… “

Ils ont vécu une séance avec Pascal et Coralie,  découvrez avec eux ce processus…

Courte séance avec Gigi et retour sur expérience lors d’une rencontre à cœurs ouverts

Séance avec Ana Sandréa
au sommet de la conscience 2017

Tarifs indicatifs généralement pratiqués
par nos prestataires

Séance d’une heure : 90 €

TARIF ETUDIANT en cours de formation dans l’Institut : 80 €

Si vous ne connaissez par encore le Focusing, la meilleure façon de le découvrir c’est d’en faire l’expérience. Nous vous offrons la possibilité de faire une première séance à prix réduit.

TARIF SPÉCIAL Séance découverte : 60 €

Déroulement d’une séance

Chaque séance commence par une pratique de pleine présence afin de mettre l’attention dans le corps et le ressenti et par la même occasion de sortir du schéma habituel du mental à l’intérieur duquel rien de vraiment nouveau ne peut émerger. Ensuite commence la séance de Focusing proprement dite, durant laquelle nous allons accueillir ensemble ce qui est présent et laisser s’exprimer ce qui est vivant en vous afin de mettre en lumière ce qui semble aujourd’hui inaccessible, confus ou bloqué.

Modalités pratiques

Les séances se déroulent par téléphone ou par Skype ou WhatsApp. C’est vous qui décidez du nombre de séances en fonction de vos besoins, c’est un processus évolutif et ainsi la libération de certaines difficultés, limites ou souffrances peut ouvrir la possibilité à des libérations plus profondes. Vous pouvez parfois ressentir le besoin de séances rapprochées et à d’autres moments de laisser passer plus de temps afin d’intégrer ce qui à été travaillé.

Les bénéfices

A la sortie d’une séance, vous vous sentirez plus serein, avec davantage de clarté sur les enjeux réels… même si rien n’a encore changé à la situation proprement dite.

Ces prises de conscience nous offrent un nouveau regard sur les situations et nous permettent d’être en paix à des endroits où nous ne l’étions pas. Elles nous permettent également de choisir, par une action consciente, de changer les choses, en retrouvant notre pouvoir et notre liberté de les changer.

Demander une séance individuelle en Focusing de la relation intérieure

Pour demander une séance de Focusing de la relation intérieure guidée, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Vous serez contacté(e) par un de nos prestataires dans les meilleurs délais.