Ce que votre maison dit
de vous.
Coralie Rahm, Co-Fondatrice de l’Institut d’Auto Accompagnement en Pleine présence
Illustration de Lynä – Oracle du tambour de Carole Pirmez
On dit que notre corps physique est le temple de notre âme. Qu’en est il de notre maison, de notre lieu de vie ? Symboliquement il représente notre foyer, le lieu de rassemblement de la famille, l’endroit où l’on se sent en sécurité, notre ancrage… Notre maison représente aussi le centre de notre Être spirituel, un lieu qui soutient notre incarnation et qui est le reflet de notre lumière intérieure.
Quand j’aborde ce sujet avec des clients ou des étudiants de l’Institut d ‘Auto Accompagnement, souvent ils me disent “Oui mais…
… Mes voisins sont envahissants…
… Je dors mal dans ma chambre…
… Je n’aime pas rester dans ma cuisine…
… Je sens comme des présences ou des bruits bizarres…
… Quand j’arrive chez moi je ressens comme un serrement…
… Je ne me sens pas tant que ça en sécurité…
… Je n’arrive jamais à me poser…
… Je suis mieux dehors dans la nature…”
Avez vous déjà pris le temps de vous arrêter, de vous ancrer dans votre corps pour être à l’écoute des subtilités de votre ressenti, et de vérifier…
Quand vous vous rapprochez de chez vous, vous vous réjouissez ou bien vous sentez un léger malaise ?
Qu’en est-il au moment où vous passez la porte ?
Quels sont les espaces ou pièces où vous vous sentez bien avec vous-même ?
Y a-t-il des endroits où vous ne vous arrêtez jamais ou bien même quand vous y allez vous sentez un resserrement physique ou un malaise?
C‘est important de ne pas ignorer tout cela…, votre lieu de vie parle de votre intériorité, il est le miroir de votre inconscient et peut vous guider dans votre cheminement d’Éveil à vous-même.
Lorsque l’on prend conscience des espaces de notre lieu de vie qui ne nous soutiennent pas ou nous drainent notre énergie, il ne s’agit pas de prendre cela comme une fatalité. Bien au contraire c ‘est un indicateur à prendre en compte, une occasion de s’arrêter et de faire connaissance avec de quoi cela nous parle que nous n’avons pas encore conscientisé.
Alors à cet instant vous avez la possibilité de vous arrêter et de vous poser la question “Comment je me sens là maintenant OU qu’est ce que ça me fait de prendre conscience de cela ?”
Et vous pouvez, bien ancré dans vos sensations corporelles, laisser votre corps vous montrer ce qu’il veut que vous sachiez à ce propos…
J ‘ai été si passionnée d’explorer ce lien extérieur / intérieur, que j’ai élargi mon offre d’accompagnement à VOUS dans votre lieu de vie (ou professionnel) : une journée entière que je vous dédie pour que votre lieu devienne votre Compagnon de voyage intérieur. Depuis le printemps dernier, chaque accompagnement que j’ai la joie “d’orchestrer” – en nettoyant et harmonisant le lieu- est un véritable boosteur de cheminement de conscience.
C ‘est ainsi qu’une personne qui ne se sentait pas en sécurité chez elle et envisageait depuis deux ans de déménager sans passer à l’action a entendu son lieu l’inciter à prendre soin d’elle et à retourner dans sa région d’origine, près de ses amis et de sa famille.
Un couple qui venait d’aménager dans son nouveau lieu sentait que l’énergie du rez -de -chaussée était très lourde, très pensante. Cela a révélé et permis de libérer des mémoires karmiques de leur couple qui généraient des tensions dans leur fonctionnement au quotidien.
Cela vous intrigue ?
Alors retrouvons-nous à la Rencontre à Coeurs Ouverts “Ne laissez plus votre lieu drainer votre énergie” via ce lien pour goûter ensemble à cette expérience.
Au plaisir de vous y retrouver ou d’avoir de vos nouvelles.
Coralie Rahm
Co-Fondatrice et Transmettrice à l’Institut d’Auto-Accompagnement en Pleine présence
Offrez-vous une reconfiguration totale de la vibration de votre lieu, qui devient un espace de ressource et de soutien de vos élans de vie…
Découvrez notre prochain thème….