Article dans le magazine « Marie Claire » : S’éveiller à soi avec le focusing

Coralie Rahm

Dans le domaine du développement personnel, le temps des recettes miracles et du « prêt à porter” est révolu. Nous savons maintenant que la complexité et le côté unique de chaque être humain nécessite une approche sur mesure. Qui mieux que soi sait ce qui est juste et bon pour soi ?

Le Focusing de la relation intérieure permet de se découvrir par soi-même, et d’adopter une posture de pleine présence en toute autonomie. L’Institut d’Auto-Accompagnement encourage cette prise de conscience des ressources disponibles en chacun.

“Jusqu’à l’âge de 30 ans, j‘ai subi ma vie et un profond mal être qui émergeait souvent. J‘ai ensuite bénéficié du soutien précieux de thérapeutes et de techniques qui m’ont apaisée mais mon mal être de fond réémergeait régulièrement … Mon mental très puissant essayait en permanence de contenir le flot d’émotions que générait chaque situation de vie…
C‘est à la sortie de mon burnout que j’ai découvert le Focusing de la Relation Intérieure avec lequel j’ai appris à ne plus lutter contre ce qui était vivant en moi mais plutôt « Être un espace pour tout cela”… et ma relation de moi à moi a littéralement changé… je me suis connectée à mes propres ressources intérieures… »
Coralie

“J’ai passé plus de 20 ans à rechercher LA BONNE TECHNIQUE ou LE BON THERAPEUTE qui allait me permettre d’aller mieux, de ne plus ressentir mon mal-être, de mes angoisses, de toutes ces émotions qui m’envahissaient. J’étais profondément découragé car rien ne semblait fonctionner malgré la bonne volonté de ceux qui ont tenté de m’aider. Plus j’essayais de nouvelles méthodes et plus j’écoutais les conseils des autres, plus je me perdais. Mon cerveau était en ébullition quasi permanente pour tenter de trouver un sens global à ces multiples démarches et avis qui entraient même parfois en contradiction. Rien ne semblait pouvoir me soulager de mon fardeau.”
Pascal

Lire l’article « S’éveiller à soir par le Focusing » sur le site de Marie Claire

Lors du webinaire du mercredi 5 mai 2021 nous vous proposerons un temps d’écoute intérieure pour faire connaissance avec ce qui cherche des solutions extérieures à vos problèmes, puis nous témoignerons de ce qui nous a permis de nous connecter aux ressources qui sont déjà en nous.

Pour participer gratuitement à notre prochain webinaire à Coeurs Ouverts, inscrivez vous ici