Rencontres en ligne gratuites : Webinaires A coeurs ouverts

date du prochain webinaire : mardi 19 novembre 2019 de 20h00 à 21h30

Accès direct au Webinaire à 20h (heure France métropole) : https://zoom.us/j/646359405

Si vous ressentez aujourd'hui que c'est OK pour vous d'entrer en contact, alors nous vous offrons de nous rencontrer à l'occasion de notre prochaine rencontre en ligne "A Coeur Ouvert". Venez avec vos doutes, vos certitudes et vos difficultés. Nous parlerons de là où vous en êtes aujourd’hui et de ce qui peut se passer pour vous demain. Malgré tout, il arrive que notre vécu, nos expériences, nos croyances et bien d’autres choses encore, nous empêchent d’aller en confiance vers ce qui nous attire pourtant.

C’est peut-être le cas pour vous ?

Lors de ces rencontres « A cœurs Ouverts », nous pratiquerons ensemble la Pleine Présence et nous vous ouvrons nos cœurs. Nous sommes intéressés d’entendre vos expériences, vos questions ou besoins de clarification, et aussi les éventuelles difficultés, peurs, incompréhensions ou limites que vous rencontrez dans votre propre cheminement intérieur. Notre intention est, de manière simple et concrète, de vous aider a ouvrir un espace plus large pour être sereinement en présence avec votre expérience intérieure.

Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour le prochain webinaire gratuit et pour être informé(e)s de toutes nos rencontres en ligne gratuites :

Profitez de ...

Voici le REPLAY de la première rencontre GRATUITE en ligne de la série « A Cœurs Ouverts »
organisée par les membres et praticiens de l’Institut de l’Auto Accompagnement en Pleine Présence.

Rencontre en ligne gratuite : Ressentir, voilà le secret…

Le processus que nous transmettons est d’une grande simplicité quand on l’expérimente mais peut soulever des tas de questionnements, de paradoxes et de complexités lorsqu’il est abordé de façon conceptuelle ou mentale.

La compréhension ne suffit pas !

Selon votre expérience pratique actuelle de la présence, les subtilités abordées dans la vidéo que vous venez de regarder peuvent vous parler ou résonner pour vous car vous les avez déjà expérimentées, ou dans d’autres cas elles ne vous parlent pas, elles ne résonnent pas pour l’instant car vous ne les avez pas encore expérimentées ou observées en vous. Un peu comme lorsque enfant, vous aviez reçu des conseils ou des mises en garde de vos parents ou grands-parents qui n’avaient pas de sens pour vous à ce moment-là, mais dont vous avez compris le sens au moment où vous y avez été confronté.

Par la pratique et à force de voir cela en nous, nous commençons à prendre conscience d’un schéma plus général, celui de l’identification à des parties de nous subtiles que nous croyions jusque-là être nous, ce schéma se révèle de plus en plus profondément chaque fois qu’il est observé sous différents aspects. Lorsque ce schéma est connu en nous au niveau de l’expérience, que nous y sommes présents , nous sommes libres des différentes facettes de notre égo. Alors, tout se simplifie avec ce constat global, chaque fois qu’il y a une expérience de souffrance, cela met en évidence que je suis identifié au point de vue d’une partie de moi, reconnaître cela par l’observation et le ressenti corporel nous permet d’en sortir, de nous élever en conscience et de nous retrouver en présence.