L’EXPÉRIENCE AUTHENTIQUE et BOULEVERSANTE de SYLVAINE,
nouvelle étudiante du Parcours d’intégration 2017

Sylvaine a suivi le cours gratuit « Devenez plus grand que tout ce qui vous dérange » puis s’est inscrite au Parcours d’intégration. Nous la retrouvons après le tout premier cours…

 


Que t’a apporté l’Auto Accompagnement ces derniers temps dans ta vie, qu’as-tu remarqué de différent, de nouveau ?
« C’est bouleversant, une transformation directe et radicale de ma vie : je suis devenue de ma meilleure ennemie à ma meilleure amie et j’ai découvert pour la première fois l’amour et la bienveillance pour moi qui me semblait un mystère inaccessible dont je n’avais pas le mode d’emploi. Ayant une vie très instable et insécure, grâce à ce processus je me sens en sécurité en permanence car je la puise et la trouve et retrouve toujours à l'intérieur de moi où que je sois. Pareil pour ma stabilité, je sais que je peux la contacter à tout moment et ne la cherche pas à l’extérieur ! Je constate que mon énergie, la qualité de ma présence a un impact direct sur les autres et change directement leurs propres attitudes et leur relation à moi. Si je rayonne l’amour, la compassion, l’ouverture et la présence, les portes et les cœurs s’ouvrent en réponse et quand je suis identifiée à mes souffrances intérieures cela se ferme face à moi. J’apprécie ma propre compagnie, et la solitude, qui était auparavant ma hantise, est devenue refuge de douceur. Etant sujette aux longues insomnies j’ai cessé de résister et de vouloir vaincre et je passe de longues heures en compagnie de mes pensées, que j’observe distraitement et que je laisse voler sans m’accrocher. J’ai découvert que ça pouvait être très agréable et instructif, surtout depuis que mes conflits intérieurs ont cessé et que je n’ai plus toutes ces pensées destructrices, masochistes, culpabilisantes... envolées d'elles-mêmes. J’ai enfin trouvé la paix intérieure ! Merci. »

 Peux-tu nous partager tes compréhensions et ressentis suite au tout premier Cours ?
« Le processus me permet de prendre conscience de ma véritable nature et de prendre la distance nécessaire à me désidentifier des différentes parties de moi en souffrance, que je peux consoler, cajoler, réconforter, soigner avec douceur et bienveillance.  Cela me permet de ne plus dépendre de l’affection et de l’approbation des autres car je la trouve en moi et celle des autres est un cadeau délicieux, un luxe en plus. Je ne me dénigre plus comme avant. Je peux m’autoriser à me faire du bien et prendre soin de moi, ce qui m'aurait paru inconcevable il a quelques mois. Bien sur il m’arrive de souffrir, d’être triste et de perdre la conscience de l’instant et de qui je suis et ne suis pas. Mais je ne me juge plus et ne me condamne plus et ne compte sur personne d’autre que moi pour prendre soin et agir en conséquence pour me faire du bien et combler mes besoins… même si je ne refuse pas un bon gros câlin réconfortant d’un ami qui perçoit ma peine, que je ne cherche ni à cacher, ni à enfouir, ni à étaler. Je sais aussi que les émotions sont en mouvement, après la pluie le beau temps, alors je laisse couler.

Mon monde intérieur me fait toutefois l’impression d’une jungle impénétrée, grouillante, sauvage, peuplée de créatures dangereuses et de sables mouvants, dont je suis une exploratrice curieuse, inexpérimentée et enthousiaste. Je me retrousse les manches. A l’aventure ! »

Au final, qu’as-tu retenu de ce premier Cours ?
« Incroyable, simple et puissant, magique tellement les conséquences et résultats m’ont été instantanés, fulgurants et le tout sans effort surgit de soi-même, comme une évidence mise en lumière, une véritable révélation.

Le cours et très bien fait, clair, précis, concis, facile, en douceur et avec douceur, cela se sent.
Un mot illustre pour moi ce cours, son contenu et ses effets : bienveillance. »

Sylvaine

Des questions, besoin d'en savoir plus ? Nous contacter...