Rencontre en ligne gratuite : Ressentir, voilà le secret…

Visionnez le REPLAY du  webinaire du Jeudi 13 septembre 2018
plus bas sur cette page.

J’ai animé pendant plus de 10 ans des stages basés sur mon expérience des enseignements de Eckhart Tolle. Lors de ces stages mon intention était de soutenir ceux qui souhaitent dépasser l’état de conscience habituellement identifié à l’égo, à la personnalité et au corps de souffrance et goûter concrètement à la paix inconditionnelle et à la fluidité de la Présence dans leur quotidien. Comme il m’est impossible d’apprendre sans expérimenter, je choisis de transmettre en partageant une expérience vivante et commune avec les participants. Nos parcours d’intégration ont pour intention, non seulement, de faire l’expérience de la posture du Soi en présence, mais aussi de l’installer par une distinction de plus en plus claire en soi des qualités de la présence.

J’ai vu une vidéo sur Youtube la semaine dernière dans laquelle Eckhart Tolle décrit très clairement l’identification à l’égo et les tensions, le stress et les souffrances qui en découlent. Il parle également de l’éveil au Soi en Présence par la conscience du ressenti corporel au travers de tous nos sens. Cela décrit assez bien le processus d’Auto Accompagnement en Pleine Présence qu’expérimente les participants à nos programmes. Il permet en effet de dépasser la compréhension qui n’est pas suffisante dans ce domaine et de faire le pont entre notre état identifié (inconscient) et l’expérience d’une vie ancrée dans la présence telle que la décrit Eckhart Tolle.

En guise d'introduction à notre rencontre en ligne, je vous invite donc à vous laisser guider par cette vidéo :

Voici le REPLAY de la première rencontre GRATUITE en ligne de la série « A Cœurs Ouverts »
organisée par les membres et praticiens de l’Institut de l’Auto Accompagnement en Pleine Présence.

Rencontre en ligne gratuite : Ressentir, voilà le secret…

Lors de cette rencontre « A cœurs Ouverts », Nous vous ouvrons nos cœurs et sommes intéressés d’entendre vos expériences, vos questions ou besoins de clarification, et aussi les éventuelles difficultés, peurs, incompréhensions ou limites que vous rencontrez dans votre propre cheminement intérieur. Nous terminons par une pratique simple et concrète qui vous aidera a ouvrir un espace plus large pour être sereinement en présence avec votre expérience intérieure.

Le processus que nous transmettons est d’une grande simplicité quand on l’expérimente mais peut soulever des tas de questionnements, de paradoxes et de complexités lorsqu’il est abordé de façon conceptuelle ou mentale.

La compréhension ne suffit pas !

Selon votre expérience pratique actuelle de la présence, les subtilités abordées dans la vidéo que vous venez de regarder peuvent vous parler ou résonner pour vous car vous les avez déjà expérimentées, ou dans d’autres cas elles ne vous parlent pas, elles ne résonnent pas pour l’instant car vous ne les avez pas encore expérimentées ou observées en vous. Un peu comme lorsque enfant, vous aviez reçu des conseils ou des mises en garde de vos parents ou grands-parents qui n’avaient pas de sens pour vous à ce moment-là, mais dont vous avez compris le sens au moment où vous y avez été confronté.

Par la pratique et à force de voir cela en nous, nous commençons à prendre conscience d’un schéma plus général, celui de l’identification à des parties de nous subtiles que nous croyions jusque-là être nous, ce schéma se révèle de plus en plus profondément chaque fois qu’il est observé sous différents aspects. Lorsque ce schéma est connu en nous au niveau de l’expérience, que nous y sommes présents , nous sommes libres des différentes facettes de notre égo. Alors, tout se simplifie avec ce constat global, chaque fois qu’il y a une expérience de souffrance, cela met en évidence que je suis identifié au point de vue d’une partie de moi, reconnaître cela par l’observation et le ressenti corporel nous permet d’en sortir, de nous élever en conscience et de nous retrouver en présence.

Ressentir, voilà le secret... Facile à dire... 
Beaucoup de participants aux conférences ou stages pratiques que j'anime témoignent qu'ils ressentent TROP et qu'ils se sentent envahis ou qu'ils ne ressentent PAS ASSEZ voire RIEN et qu'il ne comprennent donc pas ce qu'on leur propose quand on les invite a ressentir en eux.

Nous vous proposons également d’expérimenter par vous même ce processus d'éveil de conscience.

Une petite heure suffit pour faire une première expérience qui vous permettra de vérifier par vous-même la puissance immédiate du processus d’Auto Accompagnement en Pleine Présence.
Si vous souhaitez à votre tour, l’intégrer dans votre quotidien afin de transformer profondément votre relation à la vie, à vous-même et aux autres : prenez rdv avec nous dès maintenant pour une séance guidée de découverte.
Nous répondrons à cette occasion gratuitement à toutes vos questions.

Demander une séance guidée découverte 
50€ au lieu de 80€ jusqu'à fin septembre
Code Promo : DECOUVERTE

Ne croyez rien de ce que je vous dis... Vérifiez par vous-même !

Il y a maintenant plus de 10 ans, et après plus de 20 ans de recherches, j’ai eu la chance de trouver enfin la réponse concrète à ma quête de tranquillité intérieure...
Et visionnez 3 séances d'Auto Accompagnement enregistrées.

 Lire la suite...

Les prochains Parcours d'Intégration débuteront en octobre 2018
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus...

Trouvez les réponses à vos questions en visionnant :

Les Portes ouvertes de l'Institut

Qu'est ce que l'Auto Accompagenent?

Séances guidées individuelles

Tout savoir sur l'Institut

Stages thématiques près de chez vous

Des questions, besoin d'en savoir plus ? Nous contacter...